Signature électronique

Comment choisir le bon type de signature électronique pour vos besoins ?

Tout comme la signature manuscrite sur un document imprimé, la signature électronique est aussi très importante pour valider les documents numériques. Elles témoignent de l’authenticité du document. Puisqu’il semble plus facile de construire de faux documents numériques qu’imprimé, vous devez…

Lire la suite

La signature électronique : un outil de gestion des risques

Plusieurs entreprises décident d’adopter la signature électronique afin de généraliser le télétravail et de limiter les déplacements suivant la crise sanitaire et ses conséquences qui touchent de nombreux pays. Il s’agit d’une mode de digitalisation incontournable permettant de dématérialiser l’ensemble…

Lire la suite

La signature électronique : un moyen de lutter contre la fraude

La signature électronique est un logiciel qui donne la possibilité de faire face efficacement à la fracturation des documents. Toutefois, la situation n’est pas la même, qu’il s’agisse de documents papier ou électroniques. D’autres systèmes entrent en jeu à ce…

Lire la suite

3 avantages de l’utilisation des signatures électroniques

Dans ce monde devenu moderne, l’usage de la signature électronique est maintenant inévitable. Cette nouvelle méthode est actuellement la référence de la modernité. Elle vous offre plus de simplicité dans votre travail. Et par rapport à d’autres méthodes, elle reste…

Lire la suite

Quels sont les différents types de signature électronique ?

Suite à l’entrée en vigueur de la réglementation européenne sur l’identification électronique ou le règlement eIDAS, il existe trois niveaux de signature électronique : la signature électronique simple, la signature avancée et la signature qualifiée. Chaque type de signature possède ses…

Lire la suite